A-Derma
L'histoire de la marque A-Derma
Au cœur du Tarn, existe un lieu de terre rare et riche où les équipes Pierre Fabre Agronomie cultivent l’Avoine Rhealba® pour la Marque A-DERMA. Ce lieu, c’est "Terre d’Avoine". Au milieu des champs d’avoine, A-DERMA a dédié à l’Avoine Rhealba® un lieu de recherche botanique et de partage de connaissance pour les professionnels. Un voyage dans la recherche scientifique et une immersion dans la nature qui révèlent l’âme d’A-DERMA.
Au coeur d'A-DERMA, marque pionnière de la dermo-cosmétique végétale, se trouve un actif unique et exclusif, l'Avoine Rhealba®, produit selon un cahier des charges extrêmement rigoureux propre à "Botanical Expertise Pierre Fabre", démarche labellisée* de développement responsable qui permet de restituer le meilleur de l'efficacité d'un actif végétal et ce, dans le plus grand respect de l'environnement.
- 1982 : Le premier produit à l’Avoine est lancé, le pain dermatologique A-Derma, A pour Avoine, Derma pour Dermatologique, la Dermo-cosmétique Végétale est née. Les recherches progressent et une avoine spécifique tire son épingle du jeu, l’Avoine blanche Rhealba®, une des plus concentrées en molécules apaisantes. On parle d’avoine dermatologique.
- 1992 : Lancement de 2 produits SOS des familles qui deviendront vite cultes : Epitheliale et Dermalibour.
- 1994 : Exomega, le soin dédié aux peaux à tendance atopique.
- 2009 : Découverte des Plantules d’Avoine Rhealba®, quintessence de l’Avoine Rhealba®, encore plus concentrées en actifs apaisants, rééquilibrants et réparateurs.
- 2012 : Création de la cosmétique stérile, Exomega DEFI, un procédé qui permet d’éliminer tout conservateur et tout risque de contamination.
- 2015 : Lancement d’Epitheliale AH DUO, premier soin ultra-réparateur Anti-marques.